Jean-Marc laniesse -hypnose – coaching – formation
abonnement entreprise
« Il faut prendre conscience de l’apport d’autrui, d’autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande » – Albert Jacquard
Constat
Le contexte et l’environnement du travail sont de plus en plus exigeants pour l’ensemble des acteurs de l’entreprise,
Ceux-ci sont de plus en plus sollicités : plus de mobilisation, plus de réussite, plus de performance, dans un rythme toujours plus rapide, avec une recherche de coût toujours plus bas, en se démarquant systématiquement pour montrer sa singularité, sa différence.
S’ajoute à cela, un environnement instable et changeant qui peut impacter une partie des salariés de l’entreprise.
Aujourd’hui, il est difficile pour les dirigeants, les managers et les collaborateurs de mener de front la recherche de l’efficacité, l’atteinte des objectifs, en veillant au développement des compétences, à son épanouissement personnel et professionnel et à l’équilibre de son équipe
L’Offre
A l’évidence, le pli est pris. Avant-hier réservés à l’élite, hier pour les managers qui « allaient mal ».
Aujourd’hui le coaching et les formations sur les compétences relationnelles sont entrés dans les organisations comme des interventions de plus en plus intégrées dans les stratégies des entreprises.
Les évènements récents nous ont montré notre capacité à :
• Remettre en cause notre modèle
• Changer notre mode de fonctionnement
• S’adapter
• Veiller au bien-être du dirigeant et de ses équipes
• Prendre soin de la qualité de vie de chacun et de tous.
Ces constats sont un enjeu majeur à prendre en considération pour assurer la performance des entreprises d’aujourd’hui et de demain.
Fort de mon expérience professionnelle, de mon savoir-faire et devant la demande accrue des entreprises, j’ai décidé de proposer aux organisations une nouvelle approche « s’abonner à un Coach-Formateur à l’année »
Un pour tous accompagnement
Société dédiée à l’accompagnement, au coaching et au développement des compétences relationnelles, leadership, communication, management, collaboration, performance et efficacité commerciale sous forme d’abonnement annuel.
C’est une démarche singulière, tant sur le symbole humain, que dans la recherche de résultats concrets sur la qualité de vie au travail , le bien- être des managers et des collaborateurs, le développement de leurs compétences relationnelles aux services des objectifs de l’entreprise et ceci dans un budget maitrisé.
Bénéfices et actions possibles
L’atout d’un coach-formateur
Nous savons que le management ne « s’externalise pas », que la communication et la coopération entre les équipes ne se décrètent pas.
Le coaching pour prendre conscience de son potentiel de progression et atteindre des objectifs personnels ou d’équipes. La formation pour acquérir les outils qui permettent la montée en compétences.
Le coach-formateur interne intervient en complément des acteurs déjà en place dans sa mission. Les interventions sont respectueuses des structures en place.
Mettre l’humain au coeur de la démarche
• C’est permettre le développement des compétences et des qualifications au plus près des besoins de chacun et donc de l’entreprise
• C’est pouvoir tout au long de l’année accompagner les hommes dans la réussite de leur mission
• C’est développer l’agilité de l’entreprise dans la prise en charge des problématiques humaines
• C’est une ressource à disposition suivant les besoins présents et futurs
• C’est une ressource qui cumule une vision interne et externe de l’entreprise.
Pour rendre la présence du coach/ formateur interne efficace, les objectifs et le planning doivent être gérés en étroite collaboration avec le dirigeant ou/et le service RH et ce en début et tout au long de l’année.
Intérêts financiers
C’est permettre d’investir dans l’organisation de formations en intra ou en inter en étant moins tributaire du budget formation.
Les coûts sont largement divisés et ajustés en gardant de la proximité, de la durabilité et donc de l’efficacité.
Pour l’entreprise, c’est un bon moyen d’accéder à la fonction coach et formateur en douceur, progressivement au rythme de l’entreprise. Le tout à des coûts raisonnables, lissés et intégrés dans un budget maitrisé.
Construire un projet durable
La relation durable par la notion d’abonnement entre Le coach/formateur et l’entreprise permet un suivi individuel et /ou des équipes sur du court, moyen ou long terme. C’est une façon de capitaliser durablement sur le potentiel humain.
Le coach-formateur interne permet aussi de rendre la démarche accessible à un plus grand nombre de personnes dans l’entreprise.
La présence à l’année permet d’intégrer la stratégie, d’accompagner durablement la vision humaine de l’entreprise. Les interventions sont donc plus efficaces et plus ciblées que celles d’un coach externe.
Il peut aussi ré-intervenir à moyen ou long-terme sur les problématiques nouvelles de la personne ou du groupe, gage d’efficacité.
C’est une façon de capitaliser durablement sur le potentiel humain.
Quelques possibilités d’actions au sein de l’entreprise
• Développer des compétences individuelles ou collectives pour toutes les strates de l’entreprise
• Développer son leadership
• Progresser dans la relation individuelle ou d’équipe
• Maîtriser sa communication interpersonnelle
• Anticiper ou gérer les situations de stress, de burn-out, de crise ou de conflit
• Accompagner le salarié en mobilité, et les nouvelles prises de fonction
• Organiser des ateliers à thème : « Mieux se connaître », « Développer la coopération, la gestion du temps, la prise de parole », etc.
• Apprendre à gérer son stress
Mais aussi…
• Coacher des équipes face à des challenges, des échecs ou des conflits
• Encourager la synergie d’une ou des équipes
• Intervenir dans des séminaires internes
• Mettre en place un outil commun pour développer les compétences en communication, coopération
• Accompagner des projets : la prévention des RPS, la qualité de vie au travail, la formation des membres du CSE
• Accompagner le changement
• Décupler la performance et l’efficacité commerciale
• Être un expert en négociation
• Savoir convaincre
• Mettre en place un accompagnement « sur mesure »
Abonnement & tarif
Un abonnement à la carte, comprenant un forfait d’heures par mois.
Les objectifs de l’entreprise et la répartition du temps alloué sont discutés avec les décideurs en début d’année, et revus si besoin suivant les impératifs de l’entreprise.
Un tiers de ces heures sont consacrées à la préparation et deux-tiers en présentiel, individuel ou en groupe.
L’accompagnement est formalisé par un contrat sans engagement, la signature du contrat permet de valider le pack choisi, les premiers objectifs et le début de la prestation.
Proposition de packs mensuels :
• PACK A : 5 heures
• PACK B : 10 heures
• PACK C : 15 heures
• PACK D : 20 heures
Tarif : 120 euros HT de l’heure avec un abonnement minimum de 12 mois renouvelable.
Pour plus d’informations contactez Jean-Marc Laniesse au +33(0)6 14 57 26 62 ou par mail : jml[a]unpourtous-accompagnement.fr